En ce moment

Titre

Artiste


Interview

Écrit par le 19/06/2024

 

 

 

RUZZANT, est un producteur/DJ/anti-héros, made in Belgique qui élabore une musique hybride, Galactic Funk, Beat Making aux contours industriels et autres vibrations cinématiques. Compositions originales et un minimum de samples. L’album “CRAP”, premier LP sorti sur le label BENEVENTONES featuring MR Muthafuckin’ eXquire (Brooklyn), Godfather Don (Brooklyn) et Ntò (Napoli) est disponible sur toutes les plateformes. « Ruzzant – Greasy Rap Mix » est le nom du mix spécialement concu pour Apollo radio ou Ruzzant reviens à ses fondamentaux rap us underground , vous pouvez écouter ce mix en rotation sur la radio ou encore sur notre Mixcloud et souncloud .

 

Salut à toi et merci de te prêter au jeu , peux tu te présenter à nos auditeurs et followers en quelque mots .

Ruzzant, musicien, DJ. Compositions originales et beat-making électronique. Protagoniste et membre actif du label Beneventones.

Comment ça a commencé pour toi ?

J’ai commencé par le djing hip-hop, pendant la golden-era. Ensuite je me suis très vite intéressé à la production et à l’aspect technique en studio. En parallèle j’ai découvert les artistes originaux à travers les samples et mes goûts musicaux ont évolués,. Le fait d’écouter pleins de styles différents a influencé mes prods, surtout vers l’electro.

Quels sont les projets sur lesquels tu as travaillés ?

En quelques années j’ai construit plusieurs EP’s instrumentaux aux influences electro hip-hop, galactic funk et autres ambiances cinématiques, ainsi que quelques remixes. Mon premier album (LP) « CRAP » est sorti en septembre 2023 et pour la première fois j’ai eu l’honneur de travailler avec des MC’s internationaux (U.S et Italie).

Comment tu vois la scène sur Bx (Bruxelles) à savoir DJ, beat-making, où te situes-tu ?

L’offre musicale est très diversifiée à Bruxelles. La night life est riche et il y en a pour tous les goûts. On a la chance d’avoir quelques spots incroyables qui travaillent sur une programmation locale mais surtout internationale de qualité. De mon côté après m’être consacré essentiellement à la production ces derniers temps, je compte travailler sur un concept live, dj set, machines, projections vidéos.

Peux tu nous donner ton Top 5 albums tous styles confondus :

(Selon l’humeur du moment)

Michael Jackson – Off The Wall

Portishead – Third

Prodigy & The Alchemist – Albert Einstein

Roni Size & Reprazent – New Forms

Herbie Hancock – Thru   

« je compte travailler sur un concept live … »

Quelles sont tes inspirations et comment tu procèdes quand tu composes ?

Les inspirations sont diverses: films, radios, sons du quotidien. Je prends souvent des notes, je les consulte puis je les enregistre. Ca peut partir d’une simple mélodie où d’un beat basique. Après je fais du remplissage, je rajoute des sons de synthés, des bruits puis je réarrange le truc pour faire vivre le track.

Merci à toi pour ton mix, il est vraiment top,  on sent le côté underground   . Si tu devais lui donner un nom ce serait quoi ?

En général j’aime bien mélanger les genres mais pour ce mix j’ai eu envie de revenir à mes fondamentaux. C’est une sélection de Rap U.S à tendance underground donc j’aurais envie de l’appeler

« Ruzzant – Greasy Rap Mix » !

Pour finir ton actu c’est quoi ?

Là je travaille sur la sortie du prochain projet qui sera un EP essentiellement electro. Il va y avoir aussi des DJ sets pour des events privés en attendant de monter un live plus conséquent.

Et bien c’était cool d’échanger merci encore et que la force soit avec toi pour la suite , nous en tout cas  on garde un oeil et une oreille sur toi , Peace Bro

Merci à la team Apollo pour l’invite, c’était un plaisir!

 

N’hésitez pas à aller écouter son univers sur toutes les plateformes d’écoute ou sur APOLLO RADIO .

 

http://ruzzant.bandcamp.com

http://www.beneventones.com

 

L’Album   « CRAP »

 

MIX  » RUZZANT-Greasy Rap Mix « 


Continuer la lecture